Machines Géantes

Machines Géantes

C'est à travers le projet d'un ami commun que Simon Doucet-Carrière et Rémi Letendre se rencontrent. Ils réalisent rapidement qu'ils ont beaucoup de goûts musicaux en commun et partagent la même idéologie du rock. Motivés par leur amour des « riffs » virulents et du Fuzz, rappelant le côté sombre et trash des années 70, ils décident de mettre sur pied un band de rock, un vrai de vrai.

C'est alors que la machine fait ses dents avec plusieurs musiciens différents, jusqu'à ce qu'elle trouve la bonne combine. Martin Landry viendra alors compléter le « Power Trio » qui est maintenant prêt à se faire entendre. Formé de 3 musiciens aguerris ayant pris part à plusieurs projets d'envergure (Nitrosonique, Mono/Stéréo, Junkyard Dogs, Francis Faubert, Modeen et plusieurs autres…), Machines Géantes se fait remarquer pour son énergie décapante et son approche « violente-mais-juste-assez-catchy ». Oscillant entre le Blues-Rock et le Stoner, tout en ne reniant pas ses affinités Pop, cet orchestre vous offre sa mixture unique qui saura vous conquérir.

Un premier album éponyme sort en mars 2014. Enregistrées de façon minimaliste et impulsive dans leur modeste studio au printemps 2013, les 8 compositions originales font l'effet d'un triple espresso.

Machines Géantes s'inspire autant du rock psychédélique des années 70 que du blues-rock anglais, mais nous offre aussi des teintes plus pop avec des refrains ingénieux. L'écriture aborde des thèmes parfois sombres voire même éclatés, tout en restant le reflet du quotidien. La facture de l'album, de par ses multiples influences, saura satisfaire un large public grâce au mélange intelligent d'un rock décapant et de sonorités hypnotiques.

C'est finalement au printemps 2016 que le groupe nous revient avec un mini-album intitulé «MAUVE». Offrant un côté plus «songwriter», l'opus de 5 titres confirme la pertinence de Machines Géantes au sein de la famille du rock francophone.

C'est en 2017 que le trio se replonge dans la production, préparant un nouveau menu. Restez à l'affût, plein de belles choses à venir...